- Accueil
- Garantie
Garantie
-
Que faire en cas de panne
1. Fonctionnement
- L’acheteur doit signaler à un atelier automobile spécialisé de son choix, tout dommage sans délai et toujours avant de commencer les réparations, effectuer un devis de réparation, en inscrivant votre nom, le numéro de contrat de garantie, et le kilométrage du véhicule.
- Le garage envoie par e-mail le montant de ce devis à la compagnie de garantie. S’il y a infraction par l’acheteur à cette obligation, le vendeur est libéré de son obligation de garantie.
- Dans un délai très rapide, le garage reçoit une confirmation avec un numéro d’accord de réparation.
- La facture de réparation doit être établie au vendeur et remise au vendeur dans un délai d’un mois à compter de la date de la facture. Sur la facture de réparation, il doit être possible de repérer en détail les travaux effectués, les pièces de rechange et les coûts de main d’œuvre avec les taux horaires de main d’œuvre ainsi que le numéro de l’accord de réparation.
2. Entrée en vigueur et durée de la garantie
La garantie portant sur un véhicule d’occasion commence au moment de la livraison ou au jour que suit la date normale d’échéance de la garantie d’usine résiduelle. Toute garantie se termine à l’échéance de la durée de garantie octroyée, sans qu’aucune notification ne soit nécessaire. Toute garantie se termine après un parcours total de 200.000 km depuis la première mise en circulation.